Alors, envie de découvrir la vie d'hypersensible? Ou plutôt envie de savoir si vous vous reconnaissez dans le récit épico-fantastique de nos aventures quotidiennes? Car oui, avec nous, c'est épique et fantastique. Commençons donc par notre perception de notre hypersensibilité.
Pour moi, être hypersensible, c'est comme la devise des jeux olympiques, quoi: "Plus vite, plus haut, plus fort". C'est percevoir des choses que les autres ne verront pas: des couleurs chatoyantes, vives et intenses, mais également des noirs insondables. C'est être très affecté par des choses anodines pour d'autres, violemment, et s'en remettre plus difficilement.
Pour ma fille, beaucoup plus matheuse et à l'esprit un tantinet plus scientifique, disons qu'elle va vous résumer ça avec de jolis graphiques empruntés à zestedesavoir.com :
Voyez la figure ci dessus comme la représentation de l'intensité avec laquelle les personnes non-hypersensibles vivent et ressentent leurs émotions. Sans comparatif, c'est compliqué, alors voyez le graphique ci-dessous comme la représentation de l'intensité avec laquelle les personnes hypersensibles vivent leurs émotions. Les hypersensibles ressentent les choses avec une acuité accrue, par rapport aux autres. C'est un peu comme faire des montagnes russes amplifiées: préparez les sacs à vomi.
Mettons cependant les choses au clair: ce blog n'a aucune vocation médicale ou de diagnostic, mais a seulement pour but de raconter ce que ça peut être tout en vous faisant sourire.
Ensuite, il ne faut pas oublier que chaque personne vit les choses à sa manière: ainsi, notre façon de percevoir notre hypersensibilité ne correspondra peut-être pas à la vôtre ou celle de votre entourage.
N'hésitez pas à nous laisser un commentaire !
Commentaires
Enregistrer un commentaire